Myth Guilde AOV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Artkes
Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 36

Top 8 des Conseils pour Sortir du Elo Hell Empty Top 8 des Conseils pour Sortir du Elo Hell

Mer 11 Oct - 10:18
Top 8 des Conseils pour Sortir du Elo Hell Qsd10

• 1 UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN
• 2 BIEN COMMUNIQUER
• 3 IMPACTER LES AUTRES LANES
• 4 LAISSER L’ADVERSAIRE S’OUTPLAY
• 5 SE CONCENTRER SUR SOI
• 6 POLYVALENT MAIS PAS TROP
• 7 ÉVITER LA DUO Q
• 8 UNE QUESTION DE NOMBRE

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN

Pour jouer en partie classée, il est préférable de jouer dans les meilleures conditions physiques possibles. Ainsi, évitez de jouer quand vous êtes fatigué, venez de vous réveiller, avez bu ou autre. Il est conseillé de faire une partie de chauffe en normal avant de commencer les parties classées, vous pourrez ainsi vous échauffer, mais aussi juger votre forme. De la même manière, n’hésitez pas à arrêter votre série de parties classées dès que vous sentez que la fatigue risque de faire baisser vos performances en jeu.

Votre état mental est encore plus important que votre état physique. Avant de lancer une partie classée, il faut que vous soyez dans un état mental neutre. Si vous êtes énervé/abattu/trop confiant ne relancez pas de partie classée. Il y a une raison pour laquelle les losing streaks (série de défaites) existent. Après une défaite, si vous êtes énervé ne relancez pas. Vous êtes en tilt et risquez soit de rage ou de flame vos adversaires ou de perdre la confiance. Prenez 5 à 10 minutes pour faire autre chose et jouer votre prochaine partie classée plus sereinement. Prenez chaque partie classée une par une, le résultat de la précédente ne doit pas affecter la suivante.

BIEN COMMUNIQUER

Avant d’écrire quoi que ce soit, posez-vous la question « est-ce que ceci va aider à gagner ? ». Si la réponse est non, abstenez-vous d’écrire. Bien sûr, tout flame est proscrit, mais pas seulement. Ainsi, quelque chose à absolument bannir est le « why ». En écrivant « why » vous forcer l’autre joueur à se justifier, même s’il a fait une erreur, avec l’énervement il risque d’être de mauvaise foi et s’énerver encore plus. Écoutez aussi vos coéquipiers. Écoutez leurs calls et sachez reconnaître vos erreurs. Un simple « my bad » peut éviter des disputes inutiles. Vos coéquipiers ne sont pas vos ennemis, vos vrais ennemis ce sont les joueurs de l’autre équipe. Ne soyez pas radins de « gj » ou « wp », ils prennent ¼ de seconde à taper et peuvent booster le moral de votre équipe. Vous pouvez aussi lead votre équipe si vous vous en sentez les épaules et avez des nerfs solides.

IMPACTER LES AUTRES LANES

C’est une complainte courante. « Je gagne ma lane mais ma team perd ». Si vous restez sur votre lane alors que les autres lanes perdent, vous allez forcément finir par perdre la partie. Le raisonnement est que vous restez en 1v1 contre un champion faible (vu que vous l’avez dominé en lane), ainsi vous privez votre team de leur principal atout (vous). N’hésitez pas à push votre lane et roam. Ceci est vrai pour top, mid et bot lane. Si vous avez pris la tourelle sur votre lane, il est alors impératif de roam pour prendre les tourelles sur les autres lanes ou prendre le dragon. En faisant cela vous redonnerez le moral à votre équipe et redresserez une partie mal commencée.

LAISSER L’ADVERSAIRE S’OUTPLAY

Oddone (jungler professionnel chez TSM) a dit : « en parties classées il n’y a pas besoin d’outplay votre adversaire, il faut attendre que votre adversaire s’outplay lui-même ». Nous parlons ici d’un joueur qui joue au niveau challenger. Cette citation est encore plus vraie à bas niveau si vous souhaitez sortir du elo hell. Pas besoin de chercher constamment à faire le kill en vous jetant sur l’adversaire, il vaut mieux au contraire, jouer un style passif mais opportuniste. Attendez que votre adversaire fasse une erreur et capitalisez sur celle-ci.

SE CONCENTRER SUR SOI

Il faut voir chaque partie classée comme un entraînement continu. Vous pouvez très faiblement influencer la performance de vos coéquipiers, par contre vous avez le total contrôle sur la vôtre. Donc, en toutes circonstances, faites de votre mieux. Vous avez un afk ? Effectivement la victoire est quasi impossible. Pourtant, continuez à jouer de votre mieux, avec l’idée de progresser. Vous vous faites camper par le jungler adverse et votre jungler ne réagit pas ? C’est frustrant mais essayez de minimiser les dégâts. À tout moment, essayez de faire la meilleure partie possible. En faisant ceci vous allez forcément progresser. Sachez être critique. Après chaque partie, réfléchissez aux erreurs commises (même quand vous gagnez 7-1-7 vous avez fait des erreurs) et efforcez-vous de les corriger. Pensez aussi à rester humble et respecter vos adversaires. Faites preuve d’auto-critique.

POLYVALENT MAIS PAS TROP

Il est souvent dit qu’avant de commencer les parties classées, il faut savoir tout jouer et que de manière générale pour monter en élo, il faut être bon partout. Je considère ça comme faux. Il est vrai qu’il est recommandé d’avoir un bon niveau sur au moins 2 champions par lane parce que vous n’obtiendrez pas toujours le rôle souhaité. Mais si vous voulez vraiment monter en classée, il faut vous concentrer sur 1, 2 ou 3 champions et les spammer. Il faut savoir qu’en solo classée les joueurs ne sont pas classés sur leur niveau de jeu global, ils sont classés sur le niveau de jeu qu’ils ont avec les champions qu’ils jouent en partie classée. C’est pour cela que vous pouvez très bien être diamant ADC avec un niveau diamant sur Caitlyn, Jinx et Draven par exemple et avoir un niveau gold Top. Pour se sortir du Elo Hell il faut carry, dans le cas cité si le joueur est en silver et joue Top, son niveau gold ne suffira peut-être pas à faire la différence, par contre en jouant Draven il sera tellement au-dessus des joueurs en face qu’il pourra gagner la majorité de ses parties. Votre ligue ne reflète pas votre niveau général, elle reflète le niveau que vous avez sur les champions que vous jouez en partie classée.

ÉVITER LA DUO Q

Ce point-là risque de surprendre. Pourtant, je crois fermement que la duo Q a plus d’effets négatifs que positifs. Premièrement, peu de  gens le savent, jouer en duo Q augmente le MMR de votre équipe. Ce qui veut dire que vous allez jouer contre de meilleurs joueurs. Secondement, d’un point de vue mental, c’est néfaste. Vous allez blâmer ensemble vos 3 autres coéquipiers. Vous allez facilement vous installer dans un circle jerk. Circle jerk signifie le feedback positif que vous vous donnez pour vous renforcer dans ce que vous pensiez déjà précédemment. En gros « lui il fait n’importe quoi », « ouais il fait vraiment de la merde », « regarde ce qu’il fail là », etc. Autant de discussions inutiles qui n’apportent strictement rien. Ce genre de discussion est classique en normale et ne gêne pas plus que ça. Par contre en partie classée, votre but étant de gagner, elles sont à proscrire. Enfin, seules certaines configurations de duo Q sont utiles, ainsi si un joueur joue Top et l’autre supporte il y a 0 synergie. Vous avez donc augmenté le niveau moyen des ennemis (comme expliqué précédemment) sans rien faire gagner à votre équipe. Donc à moins que vous ayez un partenaire de Duo Q qui a une véritable synergie avec vous (type support+ADC, jungle+MID) et avec qui vous pouvez éviter ces discussions stériles, je vous conseille d’éviter la duo Q.

UNE QUESTION DE NOMBRE

Si vous êtes réellement au-dessus du niveau de votre ligue, n’hésitez pas à jouer beaucoup. Sur la durée les feeders/afk/trollers et autres s’équilibreront entre votre team et celle qui vous oppose. Ainsi, si vous n’en êtes pas un, il y a 56% de chance que le feeder/afk/troller se trouve dans la team adverse. Sur 5 parties vous pouvez avoir la malchance qu’il tombe toujours dans votre team mais sur 100 parties cela devrait s’équilibrer. Et avec votre niveau supérieur, vous devriez pouvoir faire pencher la balance en votre faveur. Si vous pensez que vraiment, vous n’avez jamais de chance et que les feeders/afk/trollers sont toujours dans votre équipe, je vous conseille de faire une recherche google sur la mémoire sélective.
—————————————–
Si vous suivez tous ces conseils vous devriez supprimer bon nombre de facteurs qui causent habituellement votre défaite et ainsi gagner de l’élo.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum