Myth Guilde AOV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Artkes
Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 36

8 Conseils Pratiques pour Grimper le Ladder Empty 8 Conseils Pratiques pour Grimper le Ladder

Mer 11 Oct - 10:23
8 Conseils Pratiques pour Grimper le Ladder Azdaff10

Pour ceux qui n’ont pas le temps, un résumé rapide:

Utilisez le smartcast, ignorez tout le monde, ne parlez pas dans le chat, entrainez vous à farm, essayez d’avoir toujours une pink sur la map, concentrez vous sur vos meilleurs champions et n’essayez pas forcément de counterpink et après 20 min récupérez un sweeper.

En créant ce site je me suis rapidement confronté à plusieurs problèmes:

-Beaucoup de conseils sont abstraits, et ne sont pas des vérités absolues à simplement appliquer pour progresser.

-Il y a beaucoup de conseils. Ce que je veux dire par là c’est que c’est un jeu basé sur la connaissance et même en lisant tout le site vous serez loin de connaitre tout. Beaucoup de lecteurs n’ont pas le temps pour cela et c’est pour cette raison que j’ai écrit ce guide, pour ceux qui veulent appliquer des conseils précis pour voir des progrès rapides.

-Tout est situationnel. Ce point est vraiment très important. A chaque article je reçois des mails me disant « oui mais dans cette situation précise ce que tu dis est faux ». La personne n’a pas forcément tort. Mais je ne peux pas lister chaque situation, chaque exception.

Ceci est la seconde édition, après ce guide. Je pense que les conseils du premier guide sont toujours aussi valables.  Ils ont fonctionné pour moi, mais ne fonctionneront pas forcément pour les autres.

Je suis donc tombé sur ce guide en anglais rédigé par Halestorm88 et je me suis dit qu’il pouvait être intéressant. Encore une fois, rien de révolutionnaire mais tous les conseils sont applicables immédiatement, contrairement à mon premier top 8 conseils. Je ne suis pas en accord avec tout, mais je pense tout de même que cela peut permettre de monter le ladder efficacement. Ce guide est donc un mix de ce qui est préconisé par son auteur et de mes remarques sur le sujet.

Sommaire
1 Smart Cast
2 /mute all
3 Entraînez vous à farm
4 N’écrivez rien, utilisez des pings
5 Achetez une pink ward
6 N’essayez pas de counterpick
7 Passez au sweeper
8 Jouez vos meilleurs champions


Smart Cast

Utilisez le. J’en ai déjà fait un plaidoyer. Forcez-vous sur 20 parties, si cela ne vous plait pas repassez en soft cast ensuite. Mais cela n’arrivera pas. Ça serait comme un fumeur qui regretterait d’avoir arrêter de fumer. Ceci dit, commencez par jouer en normal (ou encore mieux, en aram) jusqu’à ce que vous soyez vraiment à l’aise.

/mute all


Ce n’est pas exactement ce que je prescris mais cela a déjà fonctionné pour beaucoup de joueurs. C’est très rare d’avoir des discussions constructives sur le chat et les pings suffisent pour les communications les plus basiques. Dans le meilleur des cas cela prend de votre attention, dans le pire cela peut vous faire tilt. Vous pouvez penser être imperméable aux remarques négatives (c’est ce que je pensais pour moi-même) mais elles ont toujours un effet, aussi marginal soit-il.

Entraînez vous à farm

Essayez de prendre 5 min de temps à autre pour faire ces exercices. C’est sans doute améliorer son farm qui est la chose la plus facile pour progresser sur LoL, et c’est mesurable. Témoignage de Rodufl : «

La différence… J’ai fait tout les exos il y a près de 2 mois et je me souviens que les 5 premiers essais de l’exo 1 j’arrivais pas à dépasser 27 (lol…). Je viens de le refaire juste pour le fun, 37/38 du premier coup. »
N’écrivez rien, utilisez des pings
De la même manière que vous êtes sourd, faites en sorte d’être muet. Les joueurs en solo Q ont tendance à être à fleur de peau et même un conseil pas forcément négatif peut les mettre en tilt. Je suis plutôt de l’école qu’en communicant de manière correcte cela peut aider à gagner mais l’auteur de ce guide considère que l’on n’accomplit rien en utilisant le chat que l’ont ne peut accomplir en utilisant des pings. Vous risquez de vous distraire vous même et/ou vos coéquipiers.

Achetez une pink ward

Ici je suis en accord avec l’auteur. C’est quelque chose auquel je pense depuis un petit moment. Pour 25g de plus je pense qu’à part l’ADC (et encore) tous les autres joueurs devraient en acheter une à la place d’une ward normale (ou encore mieux : en plus d’une ward normale). Ce n’est pas rare que les pinks que j’achète durent 10-15min, voir toute une partie

N’essayez pas de counterpick

Ne rentrez pas dans la logique du pierre-feuille-ciseau. Dans LoL un bon joueur du ciseau (oui je vais jusqu’au bout avec cette comparaison) peut battre un mauvais joueur de pierre. C’est encore plus vrai à bas elo.

Passez au sweeper

Lorsque vous entrez le mid game il est conseillé de passer au sweeper, vous pouvez toujours acheter des wards pour palier au trinket. Vous ne pouvez pas acheter l’équivalent du sweeper. Je vois beaucoup de joueurs qui ne transitionnent pas au sweeper simplement par flemmardise et par souci de confort, ils sont à l’aise avec le trinket. Vous avez du regarder des matchs pros et voir l’importance qu’attachent les pros à la vision. La vision à presque autant d’importance dans vos parties de solo Q, vous ne vous en rendez simplement pas compte. Une de vos wards, ou avoir déwardé une zone peut sauver la vie d’un de vos coéquipiers sans même que vous le sachiez.

Jouez vos meilleurs champions

Cela va un peu avec l’idée de ne pas counterpick. Une équipe de solo Q dont tous les joueurs ont pick parmi leurs top 3 champions est quasiment sûre de gagner. Contribuez donc en jouant vos meilleurs champions si vous voulez grimper le ladder. Regardez votre top 3 des champions avec le plus haut win rate (et + de 15 parties jouées) et comparez cela à votre winrate global. En jouant vos meilleurs champions seulement vous pourriez être plusieurs divisions au-dessus. J’en suis moi même coupable. Une grande partie de mes défaites (et beaucoup moins de victoires) ont été faites avec des champions que j’avais très peu joué auparavant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum