Myth Guilde AOV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Artkes
Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 36

Vous vous faites camp ? Tant mieux ! Empty Vous vous faites camp ? Tant mieux !

Mer 11 Oct - 10:13


Beaucoup de joueurs de LoL aussi bien à low elo que high elo réagissent très mal à la camp. J’ai aussi écrit un article si vous avez des problèmes de map awareness. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez être content de vous faire camp:


  • Vous n’êtes pas un joueur stupide qui va feed à répétition. Si le jungler adverse avait campé un autre de vos alliés il aurait peut-être, lui, feed. Vous n’allez pas vous dire « c’est injuste, en 1v1 je l’aurais défoncé ». Non il y a rien d’injuste. Et si vous feedez à cause de la camp cela prouve que le camper a fait le bon choix. Quand le jungler adverse vous camp et que vous ne mourrez pas il perd l’opportunité de farm ou de gank une autre lane. Ce qui vaut bien le coup de jouer un peu plus défensivement au risque de perdre quelques minions.



  • Vous n’êtes pas un joueur stupide qui ne va pas acheter de wards. Une ward coûte 75 golds. Vous n’allez pas le joueur stupide qui va se dire « c’est quitte ou double, de toute façon je me fais camp j’ai pas assez de golds pour acheter de ward ». Parce que ça va être double dans la plupart des cas, et vous allez perdre bien plus que 75 golds.



  • Vous n’êtes pas un joueur stupide qui ne va pas faire perdre de temps au jungler. Ainsi vous n’allez pas écrire dans le /all chat « i see you nocturne » ou lancer un skillshot sur le jungler lui montrant bien que vous l’avez vu. Et vous n’allez pas non plus courir à votre tour de manière obvious dès que le jungler se met sur une de vos wards. Lorsque le jungler se trouve sur une de vos wards, tout en jouant la sécurité, essayez de le bait un peu à rester et ne pas partir. Ainsi il perdra plus de temps.



  • Pour résumer vous n’êtes pas un joueur stupide. Et si vous n’êtes pas stupide vous vous débrouillerez mieux contre un camper que la grande majorité des autres joueurs. Un autre joueur aurait pu feed, whine, flame, ragequit. Pas vous. Vous allez être malin et patient. Perdre quelques minions, peut-être ne pas carry autant la partie que vous aviez prévu. Mais au moins vous n’allez pas perdre la partie à vous tout seul.


Se faire camper est frustrant. Mais c’est aussi cela jouer intelligemment. Que vos émotions du moment n’affectent pas vos décisions, qu’elles restent les plus rationnelles possibles.

Vous vous faites camp ? Tant mieux ! D10

A l’inverse si vous êtes un jungler et qu’après avoir gank une lane quelques fois l’adversaire whine en /all chat, profitez-en et campez le encore plus. C’est du kill gratuit et vous pouvez compter sur ce nouvel allié pour flame sa team.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum