Myth Guilde AOV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Artkes
Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 36

Comment Carry depuis la Bot lane (ADC) ! Empty Comment Carry depuis la Bot lane (ADC) !

Mer 11 Oct - 14:46
Comment Carry depuis la Bot lane (ADC) !

Comment Carry depuis la Bot lane (ADC) ! Adc10

Ci-dessous une liste de conseils et astuces pour carry en ADC.
ADC est un rôle complexe. Il requiert une coopération continue avec un autre joueur que vous ne connaissez probablement pas. De l’early au mid game un ADC reste relativement faible, avant de devenir un monstre en late game. Mais il demeure un colosse aux pieds d’argile, un mauvais positionnement et vous pouvez causer la défaite de votre équipe.

 Dès que votre adversaire s’avance pour un last hit, profitez en pour lui placer une auto attaque. Vous pouvez abuser de cela avec des champions à grande portée. C’est pour cette raison que Caitlyn est un des meilleurs pick ADC, elle peut abuser de sa portée en early.

 Dans la majorité des cas vous voudrez push avec votre support pour récupérer le lvl 2 en premier. Vous pouvez ensuite vous servir de ce lvl 2 pour agresser vos adversaires ou les zoner.

 Cela peut valoir le coup d’abandonner quelques cs si vous pouvez harrass vos adversaires et gagner votre lane grâce à ça. Mais assurez-vous qu’en sacrifiant ce farm vous gagnez suffisamment en retour.

 Faîtes attention aux items ennemis et faîtes vos trades seulement quand vous pouvez les win. S’il y a un trop gros écart d’items jouez défensivement.

 La Bot Lane est la seule lane duo lane. En early le support est plus impactant que l’ADC, et c’est en travaillant ensemble que vous pouvez gagner la lane. Essayez donc de communiquer un maximum.

 Si votre botlane a de la sustain (exemple Soraka support et vous avez acheté en premier back un sceptre vampirique) alors que la lane adversaire n’a pas de sustain (premier achat pick axe (pioche) et support Blitzcrank), n’hésitez pas à faire plein de petits trades (sans pour autant vous battre complètement). Vous pourrez ainsi les avoir à l’usure et les forcer à back.

 Dans certains cas il est préférable de focus le support plutôt que l’adc, si vous pouvez le burst et que l’adc adverse a une escape. Par exemple si vous êtes une lane Graves + Blitz vs Sona + Ezreal c’est souvent plus avantageux de grab Sona et de la tuer rapidement.

 N’oubliez pas de farm ! Ce n’est pas parce que vous gagnez la lane que vous devez ne plus vous concentrer sur les last hits. De la même manière, durant tout le mid game et late game vous devez continuer à farm.

 Ceci est un reproche courant à low elo (ADC x t’as pas focus y qui est fed). N’écoutez pas ces reproches. En ADC, dans la majorité des cas, il est préférable de taper ce qui est le plus proche de vous tout en gardant une distance maximale. Ne courrez pas au milieu du teamfight pour aller chercher le carry adverse, c’est plutôt le rôle du carry ap et ou du jungler/top.

 Cela ne veut pas dire que vous devez focus les tanks à tout moment, s’il y a une meilleure cible à focus que vous pouvez taper sans être en danger, allez-y !

 Si vous êtes feed n’hésitez pas à demander à votre top/jungle (en plus de votre support) de peel pour vous (vous protéger en ralentissant les adversaires). En effet, si vous êtes le joueur le plus feed de la game, c’est plus important de vous garder en vie que d’aller tuer les carries adverses.

 Entrainez vous au hit and run ou orb walking, entre chaque attaque utilisez le temps de récupération de l’auto attaque pour vous repositionner. En lane, quand vous n’avez rien, à faire vous pouvez vous entraîner contre les minions. Une vidéo explicative est à venir sur l’orb walking.

 En situation de siège, vous êtes celui qui fait le plus de dégâts aux tourelles, vous devez donc les attaquer. Mais faîtes attention de ne pas vous faire catch (attraper).

 C’est une bonne idée d’acheter un item défensif quand vous êtes en avance et que votre équipe fait un minimum de dégâts.

 Quand vous équipe n’a pas beaucoup de dégâts et que votre équipe est derrière, vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un item défensif autrement en teamfight votre équipe n’aura pas de dégâts. Vous devez vous positionner parfaitement et prier pour survivre. Prenez ça comme un challenge !
Tous ces conseils ont peu de valeur si vous n’avez pas l’expérience pour en profiter, allez donc les mettre en pratique et bonne chance sur les Champs de Justice.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum