Myth Guilde AOV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Artkes
Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 36

Comment Carry depuis la Jungle ! Empty Comment Carry depuis la Jungle !

Mer 11 Oct - 14:40
Comment Carry depuis la Jungle !

Comment Carry depuis la Jungle ! Jungle10

Ci-dessous une liste de conseils et astuces pour carry vos parties en jouant jungler.

Tous ces conseils sont généraux, parfois le choix optimal est de ne pas les suivre. De toutes les positions, le rôle de Jungler est le plus cérébral, vous devez constamment réfléchir à quel sera votre prochain mouvement. Ainsi, même en n’étant pas le meilleur mécaniquement, il est possible de carry depuis la Jungle.

 Faites vos buffs le plus rapidement possible après qu’ils aient spawn ou le jungler adverse risque de profiter de votre lenteur pour vous les voler.

 Temps de respawn pour les buffs/dragon/baron: 5/6/7 minutes.

 Quand vous voulez sécuriser un objectif avec votre châtiment, combinez le avec une de vos compétences. Ainsi, en faisant châtiment + compétence, vous aurez un burst plus important et aurez moins de chance de vous faire voler l’objectif. Un bon exemple est le A (Q pour les claviers QWERTY) d’Elise qui rend ce champion très difficile à out smite.

 Après un gank réussi, dans la plupart des cas c’est une bonne idée d’aider votre coéquipier à push sa lane pour qu’il puisse back plus rapidement (et du coup revenir plus rapidement sur sa lane). A bas niveaux votre coéquipier risque de râler, essayez de lui expliquer l’intérêt de faire cela, si il ne comprend toujours pas, tant pis !

 Si vous devez tenir « hold » une lane parce que votre coéquiper est mort ou à back, vous pouvez soit push soit freeze la lane. Essayez toujours de freeze SAUF si la lane push toute seule. Dans ce cas-là essayez de push aussi vite que possible jusqu’à la tourelle adverse.

 Essayez de gank la lane avec le plus de cc (crowd control) dans votre équipe. Cela augmente les chances de succès de votre gank. Attention, d’autres paramètres rentrent en compte dans votre choix de quelle lane gank, mais celui-ci est souvent oublié et donc bon à rappeler.

 Dans la même lignée, ne perdez pas votre temps à gank des lanes sans cc avec un champion en face qui a une bonne escape. Si vous êtes Nocturne et que vous avez une Nidalee mid face à un Zed, votre gank a très peu de chance de fonctionner. Toutefois cette logique à ces limites, si le Zed est low life, ou utilise son ombre pour harass (au lieu de la garder pour escape) et est overextend alors vous pouvez le punir.

 Aidez les lanes qui perdent, mais jusqu’à un certain point. Vous pouvez aider à remettre d’aplomb une lane qui a 2 kills de retard, mais si la lane est vraiment trop en retard vous risquez de perdre un 2v1 ou un 3v2 (en botlane) et là c’est la catastrophe. Des fois il faut savoir sacrifier une lane perdante pour se concentrer sur les deux autres.

 Ne donnez pas le double buffs en début de partie.  Ceci est incroyablement important, si vous mourez en début de partie face à un laner ennemi cela peut l’aider énormément à snowball sa lane et met votre coéquiper en grande difficulté. Jouez donc de manière prudente avec vos doubles buffs.

 Ne faîtes pas de counter jungle quand vos lanes sont faibles. Par exemple, vous êtes dans l’équipe violette (en haut), et vous voulez counter jungle le bleu adverse après avoir fait votre red, en début de partie. Si vous avez dans votre équipe un Shen et une Nidalee alors que l’équipe en face à un Renekton et une Leblanc (des champions très forts à bas niveau) il y a 2 problèmes : 1) il y a de fortes chances que vos lanes soient push, ainsi pour vous suivre, vos laners risquent de devoir sacrifier un grand nombre de minions. 2) Même si vos laners vous rejoignent, vu qu’ils sont faibles en early un 3v3 risque de mal se terminer.

 Apprenez à countergank ! C’est ce qui fait la différence entre un jungler gold et un jungler diamant. Regardez la minimap etn au lieu de vous demander: « quelle est la meilleure lane à gank ? », posez vous plutôt la question « quelle est la meilleure lane à gank pour le jungler adverse ? ». Ainsi, si vous voyez un allié overextend, attendez dans un bush que le jungler ennemi arrive, vous aurez l’effet de surprise et gagner un 2v2 est bien plus impactant qu’un simple gank 2v1.

 C’est sans doute le conseil le plus important, pour devenir un excellent jungler vous devez penser pour 2. Vous devez constamment vous demander où se trouve le jungler adverse. Pour cela vous devez vous servir du timing des buffs (les junglers d’un niveau correct vont avoir tendance à se trouver à leurs buffs au moment où ils respawn), de la vision sur la map, mais aussi réfléchir à la place du jungler adverse : « Si j’étais dans sa position, quel serait mon prochain move ? »

 Si vous jouez un jungler avec un très fort lvl 6 (Amumu, Vi, Nocturne), essayez de farmer autant que possible pour l’obtenir le plus rapidement. Ensuite, essayez d’optimiser le CD de votre ulti pour obtenir des kills et les convertir en objectif. Par exemple, autour du lvl 6-7-8, essayez de gank botlane, si vous faîtes le double kill, le Dragon s’offre à vous !

 Les junglers sont souvent vus comme des seconds supports. Donc, achetez des wards et apportez de la vision ! Le fait que vous vous déplaciez un peu partout sur la map vous permet de mettre des wards aux bons endroits aux bons moments.

 Quand vous voulez donner un buff, appuyez sur S pour arrêter d’attaquer.

 Quand vous avez le choix entre aller faire votre jungle ou récupérer des minions qui sont en train de se faire tuer par une tourelle (et que votre laner a back ou est mort), allez récupérer les minions autrement ils sont perdus, alors que vos monstres de la jungle peuvent vous attendre.

 Ne forcez pas les ganks. S’il n’y a aucune lane à gank, allez dans votre jungle pour farmer.

 Dans la plupart des cas, ne gankez pas une lane quand votre coéquipier a 20 minions sous sa tourelle. Le kill ne vaut pas forcément le coup s’il perd tout l’xp et les golds qu’auraient offerts ces minions.

 Même si vous ne pouvez pas gank une lane, ce n’est pas forcément mauvais de vous montrer sur cette même lane, cela met de la pression sur l’adversaire et le fera jouer plus défensivement.

 Vous êtes dans le bush botlane depuis 30 secondes, vos coéquipiers ne font rien. Vous perdez votre temps. Vous vous impatientez et y aller n’importe comment, et mourrez. Voici ce qu’il faut éviter.  N’hésitez pas à tout simplement back, un peu de temps de perdu et moins grave que de donner un kill à l’adversaire.

 Conseil de C9 Meteos: « Si toutes vos lanes gagnent n’hésitez pas à invade la jungle adverse, ainsi vous pourrez savoir ou se trouve le jungler adverse et le suivre partout. » L’idée ici est que le statu quo (toutes vos lanes win) est favorable, le jungler adverse pourrait renverser ce statu quo avec un gank, votre but est donc de le suivre partout pour maintenir le statu quo.


Tous ces conseils ont peu de valeur si vous n’avez pas l’expérience pour en profiter, allez donc les mettre en pratique et bonne chance sur les Champs de Justice.

Vous voulez continuer de progresser ? Consultez nos guides.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum