Myth Guilde AOV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Artkes
Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 36

Un Jungler sachant Jungler Empty Un Jungler sachant Jungler

Mer 11 Oct - 14:36
Un Jungler sachant Jungler Un_jun10

Qu’est-ce qui pourrait faire de vous un bon jungler ? Quels sont les bons réflexes à avoir, comment être au bon moment et au bon endroit ?
Lisez ce qui suit et vous deviendrez un redoutable jungler !

Pour commencer, qu’est-ce qu’un jungler ?
Si vous êtes ici, vous savez probablement ce qu’est un jungler. C’est celui qui ne sera ni au top, ni au mid, ni au bot. Il domine donc la jungle et farm les monstres s’y trouvant, bénéficiant de divers bonus liés à ces monstres. Il pourra ainsi surgir sur les lanes et permettre à ses coéquipiers d’avoir une phase de jeu plus aisée.
Interrogeons-nous sur les qualités qu’un Jungler doit avoir. Nous développerons chacune d’elles afin d’y déceler les clés d’un gank efficace.

Sommaire
• 1 Les Qualités
o 1.1         1 – Autonome
o 1.2         2 – Malin
o 1.3         3 – Discret
o 1.4         4 – Patient / Imprévisible
o 1.5  En effet, lorsque vous voyez une lane en difficulté, rien de plus naturel que l’envie d’y foncer pour défendre vos alliés.
o 1.6         5 – Rapide
o 1.7  Un bon jungler se doit d’être rapide. Il doit pouvoir être partout à la fois, et surgir de nulle part au bon moment.


Les Qualités
1 – Autonome
2 – Malin
3 – Discret
4 – Patient
5 – Imprévisible
6 – Rapide

Cela fait beaucoup mais le poste n’est pas le plus simple. Voyons en détail chaque qualité.


 1 – Autonome
En effet, le poste de jungler est le seul qui ne se situe pas en lane (Top, Mid, Bot) et n’a, par conséquent, pas l’appui d’un autre mate. Que ce soit le support ou le jungler.
Vous devrez donc agir et prendre des décisions seul.
Même si vos alliés peuvent réclamer de l’aide ou vous aider sur votre premier camp, ils ne seront pas là pendant votre phase de farm.

2 – Malin

Etre autonome vous force à être malin. Comme sur chaque lane, vos choix doivent être percutants et bien pensés.
Mais dans votre rôle, qui est celui d’aider les autres lanes, votre but est d’apporter des kills pour sécuriser des objectifs. Vous devrez ainsi deviner quand et qui aider.
Et pour cela, vous devez faire preuve de malice.
Votre botlane se fait zoner* par un Blitzcrank ? Impossible pour votre adc de farmer ? Montrez-vous, agressez le support, sans forcément lancer un gank et un fight, et la situation sera débloquée pour un moment.
Vous n’aurez pas donné ou pris de kill, peut-être même que vous n’aurez pas engagé de fight, mais la situation de zoning qui empêchait votre adc de prendre des golds sera décoincée.

3 – Discret
Pour être imprévisible, vous devez être le plus discret possible.
Ne vous montrez pas !
Essayez par tous les moyens que vous avez de farm votre jungle sans que l’ennemi ne vous aperçoive.
Votre botlane est un peu en difficulté, vous faites votre red de l’autre côté de la map et l’ennemi vous croise, la botlane adverse à toutes les raisons d’engager un fight au bot.
Votre mid a back, vous tenez sa lane, et vous repartez vers le top sous les yeux du Xerath adverse. Vous laissez le jungler ennemi deviner qu’il est libre de circuler dans votre jungle pour vous voler un buff, ou faire un dragon. Pire encore, vous laissez le Xerath prévenir son top que vous vous balladez près de lui et qu’un gank est à prévoir.
Soyez discret, il ne faut pas que les ennemis sachent où vous êtes. Ainsi vous maintiendrez une pression non négligeable. Ils hésiteront à engager des fights ou à démarrer une prise d’objectif s’il ne savent pas où vous vous trouvez.
De même lors d’un gank. Si vous surgissez d’un bush pour lancer un fight, faites le discrètement. En passant par derrière ou même depuis la lane. Nous développerons ce point un peu plus loin dans la partie “Réaliser le gank parfait”.


4 – Patient / Imprévisible
En effet, lorsque vous voyez une lane en difficulté, rien de plus naturel que l’envie d’y foncer pour défendre vos alliés.
Oui, mais la précipitation n’est pas la vertu d’un jungler. Comme nous l’avons vu plus haut, il faut être malin. Plus malin que vos vis-à-vis.
Prenons le cas d’un Yasuo mid que vous souhaitez défendre d’un Xerath un peu trop taquin. Le pokant sans cesse, vous sentez que le Yasuo va avoir des soucis dans quelques minutes. Ne vous précipitez pas sur la lane. Le Xerath sait que vous pouvez surgir à n’importe quel moment puisque vous exercez une pression sur les lanes.
Farmez les corbeaux, farmez les loups et peut être même le carapateur. Ainsi, vous ne serez pas loin de votre Yasuo, sur le qui-vive, prêt à le défendre si le Xerath se montre trop entreprenant.
Cependant, si vous décidez d’aller gank la midlane “C’est le moment, tuons ce Xerath avant qu’il ne prenne le kill”, ne foncez pas tête baissée. Restez dans le bush. Attendez alors qu’un Thresh utilise son grab ou qu’un Xerath applique son stun, et lancez-vous tant que votre adversaire est vulnérable. Vous pouvez même parfois attendre que l’ennemi réplique sans entrer dans le combat. Observez les deux joueurs se battre et entrez dans le fight quand l’ennemi pense avoir le dessus, rien de plus imprévisible !
Si le Xerath agresse le Yasuo et qu’il ne voit personne le défendre, il ne s’imaginera pas que vous allez débarquer. Plus vous allez entrer tard dans le combat, moins l’adversaire se méfiera d’un gank et plus il prendra de risque et s’exposera à une riposte. Attention à ne pas arriver trop tard. Prendre le kill sur le Xerath alors qu’il vient de tuer votre Yasuo ne serait pas juste. Vous devez aider votre partenaire, pas vous en servir comme appât.

5 – Rapide
Un bon jungler se doit d’être rapide. Il doit pouvoir être partout à la fois, et surgir de nulle part au bon moment.
C’est pourquoi ne pas perdre de temps entre deux camps/ganks est essentiel. Prévoyez votre chemin de jungle. Si vous faites le Bleu et les loups et que vous décidez de gank mid, demandez vous si ça vaut réellement le coup de repartir vers ces camps puisqu’il ne reste plus grand chose, il y a plus à gagner de l’autre côté niveau farm.
Cela semble évident mais on se perd parfois dans la jungle avec tous ces camps/monstres/objectifs. C’est pourquoi la suite devrait vous être utile.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum