- Artkes
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Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 36
Le Lead in game
Mer 11 Oct - 10:52
Mener son équipe vers la Victoire
Sommaire
• 1 Mener son équipe vers la victoire
o 1.1 Lead n’est pas pour tout le monde
o 1.2 Etre écouté sur les calls, c’est une question d’autorité
o 1.3 Mêler autorité et diplomatie
o 1.4 Le moral
Mener son équipe vers la victoire
Premièrement, il ne faut pas vouloir lead à tout prix. Dans certains cas, il vaut mieux suivre les calls que chercher à imposer les vôtres. Comment lead sur LoL :
Lead n’est pas pour tout le monde
Pour mener son équipe à la victoire : Faites les calls si vous êtes bon à cela.
Lorsque vous faites un call, que ce soit de dive ou de faire nashor, vous devez prendre en considération tous les paramètres, et c’est assez compliqué. Pour vous améliorer sur cet aspect du jeu, il faut principalement accumuler de l’expérience, vous intérioriserez chaque situation à laquelle vous avez été confronté et cela vous permet de prendre de meilleures décisions pour la game suivante. Pour s’améliorer plus rapidement vous pouvez réfléchir au jeu en lui même ou encore regarder des matchs professionnels (tout en gardant à l’esprit que ce qui se fait au niveau professionnel n’est pas forcément reproductible à votre niveau).
Ne cherchez pas à forcément à imposer vos calls, ceux de vos coéquipiers peuvent être bons aussi.
Etre écouté sur les calls, c’est une question d’autorité
Il ne s’agit pas d’autorité à celui qui crie le plus fort, il s’agit d’une autorité naturelle qui se construit au fur et à mesure de la partie. Les membres de votre équipe écouteront vos calls seulement si ils estiment que vous êtes capable de prendre les bonnes décisions. Pour arriver à cela; il faut gagner leur respect et leur attention. Comment y arriver :
GAGNER SA LANE. On écoutera forcément plus le Renekton 5-0 que le Renekton 0-5. Ainsi, en gagnant votre lane, vos coéquipiers auront confiance en vos capacités.
FAIRE DES BONS CALLS. Il y a un effet boule de neige, vous faîtes un premier bon call au premier drake, il y a de fortes chances que vos coéquipiers suivent vos calls suivants. Ainsi, en enchaînant les bons calls, vous pouvez avoir une équipe qui suit toutes vos décisions.
Mêler autorité et diplomatie
Lorsque vous voyez que votre équipe est hésitante sur quoi faire, ou que des joueurs se disputent sur le prochain objectif, c’est le moment idéal pour vous imposer et lead la team. Toutefois, lorsqu’une majorité de votre équipe fait un call contraire au vôtre, il est conseillé de le suivre. Même si il est mauvais il vaut mieux un mauvais call à 5v5 qu’un bon call à 1v5.
Si jamais vous faîtes un mauvais call, ce qui arrivera, n’hésitez pas à dire « my bad » au lieu d’essayer de vous justifier, etc. Ainsi, vous avez une chance de conserver votre crédibilité. J’irai même jusqu’à dire que quand vous faîtes un bon call qui tourne mal, par exemple parce qu’un de vos coéquipiers ne le suit pas assez rapidement, n’hésitez pas à minimiser l’échec et à prendre le blame. Ainsi, vous éviterez les disputes inutiles et préserverez le moral de l’équipe.
Le moral
Le moral est incroyablement important. Votre équipe peut être en 3-12, cela ne veut rien dire. C’est la solo queue après tout, l’équipe en face va throw. C’est aussi une part importante de lead sa team. Garder le moral de la team au plus haut. Vous avez du connaître ça au moins une fois, early game horrible mais la team se serre les coudes et remonte petit à petit avec un bon teamplay. Vous avez aussi du connaître les parties qui sont perdues au bout de 6 minutes, non pas parce que la team est en 0-3 (à bas élo remonter d’un si petit déficit est largement réalisable), mais parce que vos coéquipiers sont défaitistes et appellent déjà à surrender. Vous pouvez le plus souvent changer ça, insuffler de l’espoir dans l’équipe. Il y aura parfois des cas désespérés où cela ne suffira pas mais cela vaut le coup d’essayer.
Lexique League of Legends
Call : Ordonner une action à ses coéquipiers.
Lead : Mener.
Prendre le blame : Prendre la responsabilité de l’échec.
Throw : Perdre son avantage suite à de mauvaises décisions. Très fréquent en solo queue où la team en train de gagner prend trop la confiance.
Surrender : Abandonner la partie.
Sommaire
• 1 Mener son équipe vers la victoire
o 1.1 Lead n’est pas pour tout le monde
o 1.2 Etre écouté sur les calls, c’est une question d’autorité
o 1.3 Mêler autorité et diplomatie
o 1.4 Le moral
Mener son équipe vers la victoire
Premièrement, il ne faut pas vouloir lead à tout prix. Dans certains cas, il vaut mieux suivre les calls que chercher à imposer les vôtres. Comment lead sur LoL :
Lead n’est pas pour tout le monde
Pour mener son équipe à la victoire : Faites les calls si vous êtes bon à cela.
Lorsque vous faites un call, que ce soit de dive ou de faire nashor, vous devez prendre en considération tous les paramètres, et c’est assez compliqué. Pour vous améliorer sur cet aspect du jeu, il faut principalement accumuler de l’expérience, vous intérioriserez chaque situation à laquelle vous avez été confronté et cela vous permet de prendre de meilleures décisions pour la game suivante. Pour s’améliorer plus rapidement vous pouvez réfléchir au jeu en lui même ou encore regarder des matchs professionnels (tout en gardant à l’esprit que ce qui se fait au niveau professionnel n’est pas forcément reproductible à votre niveau).
Ne cherchez pas à forcément à imposer vos calls, ceux de vos coéquipiers peuvent être bons aussi.
Etre écouté sur les calls, c’est une question d’autorité
Il ne s’agit pas d’autorité à celui qui crie le plus fort, il s’agit d’une autorité naturelle qui se construit au fur et à mesure de la partie. Les membres de votre équipe écouteront vos calls seulement si ils estiment que vous êtes capable de prendre les bonnes décisions. Pour arriver à cela; il faut gagner leur respect et leur attention. Comment y arriver :
GAGNER SA LANE. On écoutera forcément plus le Renekton 5-0 que le Renekton 0-5. Ainsi, en gagnant votre lane, vos coéquipiers auront confiance en vos capacités.
FAIRE DES BONS CALLS. Il y a un effet boule de neige, vous faîtes un premier bon call au premier drake, il y a de fortes chances que vos coéquipiers suivent vos calls suivants. Ainsi, en enchaînant les bons calls, vous pouvez avoir une équipe qui suit toutes vos décisions.
Mêler autorité et diplomatie
Lorsque vous voyez que votre équipe est hésitante sur quoi faire, ou que des joueurs se disputent sur le prochain objectif, c’est le moment idéal pour vous imposer et lead la team. Toutefois, lorsqu’une majorité de votre équipe fait un call contraire au vôtre, il est conseillé de le suivre. Même si il est mauvais il vaut mieux un mauvais call à 5v5 qu’un bon call à 1v5.
Si jamais vous faîtes un mauvais call, ce qui arrivera, n’hésitez pas à dire « my bad » au lieu d’essayer de vous justifier, etc. Ainsi, vous avez une chance de conserver votre crédibilité. J’irai même jusqu’à dire que quand vous faîtes un bon call qui tourne mal, par exemple parce qu’un de vos coéquipiers ne le suit pas assez rapidement, n’hésitez pas à minimiser l’échec et à prendre le blame. Ainsi, vous éviterez les disputes inutiles et préserverez le moral de l’équipe.
Le moral
Le moral est incroyablement important. Votre équipe peut être en 3-12, cela ne veut rien dire. C’est la solo queue après tout, l’équipe en face va throw. C’est aussi une part importante de lead sa team. Garder le moral de la team au plus haut. Vous avez du connaître ça au moins une fois, early game horrible mais la team se serre les coudes et remonte petit à petit avec un bon teamplay. Vous avez aussi du connaître les parties qui sont perdues au bout de 6 minutes, non pas parce que la team est en 0-3 (à bas élo remonter d’un si petit déficit est largement réalisable), mais parce que vos coéquipiers sont défaitistes et appellent déjà à surrender. Vous pouvez le plus souvent changer ça, insuffler de l’espoir dans l’équipe. Il y aura parfois des cas désespérés où cela ne suffira pas mais cela vaut le coup d’essayer.
Lexique League of Legends
Call : Ordonner une action à ses coéquipiers.
Lead : Mener.
Prendre le blame : Prendre la responsabilité de l’échec.
Throw : Perdre son avantage suite à de mauvaises décisions. Très fréquent en solo queue où la team en train de gagner prend trop la confiance.
Surrender : Abandonner la partie.
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